La Clinique Access+ est un site des Centres de santé communautaire de Kingston, offrant des services sans obstacle et sans jugement aux personnes qui n’ont pas accès à des soins de santé primaires.
Des tests rapides de dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée sont disponibles sur notre site de Weller les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 9 à 11 heures et de 13 h 30 à 16 heures.
Les services de soins de santé primaires sont disponibles au 263 Weller Ave. Nous sommes actuellement au maximum de notre capacité, mais nous acceptons les patientes enceintes (pour les soins prénataux). Nous ne pouvons pas accueillir d'autres patients, y compris les enfants de moins de cinq ans.
La maison de santé du Grand Napanee permet d'accéder à des soins primaires en équipe sur plusieurs sites, avec le soutien de médecins spécialistes, d'infirmières, de professionnels paramédicaux et de personnel administratif.
Des rendez-vous en matière de santé sexuelle sont proposés par le KCHC aux personnes qui n'ont pas de médecin de famille ou qui n'ont pas accès à des prestataires de services médicaux.
Cette maison de santé fournit des soins primaires et sert de point d'accès communautaire important pour la fourniture de services de santé à l'ensemble de la communauté, y compris les dépistages du cancer, les soins prénataux, les soins de santé pour les bébés et les services de santé sexuelle.
Des tests rapides de dépistage de la chlamydia et de la gonorrhée sont disponibles à notre site de Midtown les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 9 à 11 heures et de 13 h 30 à 15 h 30.
Le Midtown Kingston Health Home propose des rendez-vous en matière de santé sexuelle.
Les services de santé sexuelle sont spécialisés dans la santé sexuelle et reproductive, comme le contrôle des naissances, les tests de grossesse, l'éducation à la santé sexuelle, etc.
La clinique de transition pour les nouveaux arrivants des centres de santé communautaires de Kingston est un service de santé dédié aux réfugiés, aux personnes protégées et aux autres nouveaux arrivants qui viennent de s'installer au Canada et qui se heurtent à des barrières linguistiques ou systémiques lorsqu'ils tentent d'accéder aux soins de santé. Cette clinique offre des soins primaires de transition pendant une période pouvant aller jusqu'à deux ans, donnant aux clients le temps et le soutien dont ils ont besoin pour s'installer, établir un climat de confiance et, éventuellement, se mettre en relation avec un médecin de famille ou un prestataire de soins de santé à long terme.