Déclaration d’accessibilité
Kingston Community Health Centres (KCHC) reconnaissent l’importance de veiller à ce que leurs services, leurs installations et leurs informations soient accessibles à tous, y compris aux personnes handicapées. Nous répondrons aux besoins des personnes handicapées en éliminant et en prévenant les obstacles à l’accessibilité et en respectant nos exigences en matière d’accessibilité en vertu des lois ontariennes sur l’accessibilité.
Notre engagement en faveur de l’accessibilité est ancré dans notre culture organisationnelle et nous nous efforçons de créer un environnement accueillant et accommodant. Nous nous engageons à améliorer continuellement nos pratiques afin de garantir l’excellence du service pour tous.
Pour remplir notre engagement, nous nous engageons à
- Identifier et supprimer les obstacles : Évaluer régulièrement nos services, nos programmes et nos installations afin d’identifier et d’éliminer les obstacles susceptibles d’entraver l’accessibilité.
- Promouvoir la sensibilisation : Sensibiliser nos employés, nos bénévoles, nos clients et le public à l’importance de l’accessibilité et de l’inclusion, en favorisant une culture de la compréhension et du respect.
- Assurer la formation : Veillez à ce que nos employés et bénévoles reçoivent une formation sur les normes d’accessibilité et les meilleures pratiques, afin de leur permettre de contribuer à un environnement plus inclusif.
- Communiquer efficacement : Fournissez des informations dans des formats accessibles et proposez des méthodes de communication alternatives pour que chacun puisse accéder aux informations dont il a besoin.
- Cherchez à obtenir un retour d’information : Veiller à ce que des mécanismes de retour d’information soient mis en place afin d’alimenter nos efforts continus pour maintenir et améliorer l’accessibilité.
En adoptant ces principes, nous visons à créer un environnement accessible et favorable où chacun, quelles que soient ses capacités, peut participer pleinement aux opportunités et aux services que nous offrons. Nous invitons les membres de notre communauté, nos employés et nos partenaires à nous rejoindre dans cet engagement alors que nous travaillons ensemble pour construire une communauté plus inclusive et plus résiliente pour tous.
Les commentaires et/ou les questions peuvent être communiqués par le biais du processus de retour d’information de KCHC.
Si vous souhaitez obtenir ces informations dans un autre format, veuillez contacter [email protected].
Plan d’accessibilité
Nous nous conformons à la loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (AODA). Vous pouvez consulter notre plan d’accessibilité pluriannuel en cliquant sur ce bouton :
Politique d’accessibilité
Notre politique d’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (Accessibility for Ontarians with Disabilities Client Service Standard Policy) est disponible en format PDF en cliquant sur le bouton ci-dessous.
Prix de l’accessibilité
KCHC a été ravi de recevoir le prix Celebrating Accessibility de la ville de Kingston en 2019.
Plus d’informations
Pour de plus amples informations sur la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO), veuillez consulter le site Ontario.ca/AccessOn, ou contacter le centre de contact de la LAPHO (ServiceOntario) à l’adresse suivante
Sans frais : 1-866-515-2025
TTY : 416-325-3408/Toll free : 1-800-268-7095
Fax : 416-325-3407
Toutes les informations de KCHC, y compris celles de cette page, peuvent être offertes dans un format différent. Si vous en avez besoin, veuillez vous adresser à la réception du Weller, en appelant le 613-542-2949 ou en envoyant un courriel à [email protected].