Les services de consommation et de traitement (CTS) fournissent des services de santé dans un environnement compatissant et hygiénique permettant aux personnes de s’injecter, d’avaler ou de sniffer des drogues préobtenues sous surveillance. Les services fournis par les sites de consommation supervisée sont internationalement reconnus comme une composante importante et fondée sur des données probantes d’une approche globale du travail avec les personnes qui consomment des substances.
Les services sont assurés par un auxiliaire médical et du personnel expérimenté en matière de réduction des risques, y compris des personnes ayant une expérience vécue.
Le CTS peut mettre les personnes en contact avec un large éventail de programmes et de services, notamment les soins primaires, la médecine des addictions (y compris les traitements par agonistes opioïdes comme le Suboxone), l’orientation vers des traitements résidentiels et des services de désintoxication, la gestion des cas de santé mentale et de nombreux autres services sociaux et de santé communautaires.
Programs and Services at this Location
Services de consommation et de traitement En 2018, le KCHC a commencé à exploiter un site de consommation supervisée sur le site de la rue Barrack du Street Health Centre, les services étant transférés au centre de soins intégrés en 2020. Le KCHC est l’une des nombreuses organisations à travers le Canada qui bénéficient d’une […]
Les personnes qui utilisent des drogues injectables ou inhalées peuvent obtenir gratuitement du matériel stérile au Street Health Centre. Toutes les fournitures sont à usage unique et l'accès aux fournitures est confidentiel.