Jardins collectifs

Ce programme est offert aux endroits suivants.

Multi-Site

Location
263 Weller Ave, Unit 4
Kingston, Ontario
K7K 2V4
Langues parlées
English
Parking
Site web
Not specified
E-mail
Not specified
Téléphone
Not specified
Hours of Operation
Monday
-
Tuesday
-
Wednesday
-
Thursday
-
Friday
-
Saturday
Sunday

Les jardins collectifs sont des jardins gérés en commun par un groupe de personnes. De nombreux jardins collectifs cultivent des produits destinés à être donnés. Certains sont ouverts au public, d’autres sont réservés au personnel, aux bénévoles et à la clientèle d’une agence particulière.

Aetewahyahrónsheke (Nous grandissons tous ensemble)

Aetewahyahrónsheke est un projet de jardin communautaire bénévole dirigé par des jeunes autochtones qui se concentre sur la revitalisation des plantes autochtones, des aliments autochtones et des systèmes alimentaires. Ce jardin est entièrement dirigé par le Conseil de la jeunesse du KNCLN et vise à sensibiliser et à promouvoir l’éducation relative à l’accès des jeunes à la terre, aux médicaments et au jardinage. Ce jardin encourage l’autonomie et les rôles de leadership au sein de la population des jeunes autochtones vivant à Katarokwi. Sponsorisé par Hartington Equipment

Jardin de l’AMHS

Il s’agit d’un jardin thérapeutique pour les clients des services de toxicomanie et de santé mentale.

Jardin de Compton Park

Ce magnifique jardin est exploité collectivement par une communauté de voisins.

  • Lieu : Côté Helen St. de Compton Park (à l’angle de Carruthers)
  • Contact: Kelli, [email protected]

Le jardin de la diversité de Extend-A-Family

Il s’agit d’un jardin communautaire et sensoriel accessible où les gens apprennent, explorent, se détendent et se développent. Le jardin de la diversité a été conçu dans l’optique d’être un catalyseur du développement communautaire axé sur les interactions sociales, les possibilités de loisirs, l’exercice, la thérapie et l’éducation. Ce jardin communautaire et sensoriel permet également aux personnes que nous aidons de nouer des liens intergénérationnels et interculturels.

Gitigaaninaan (Notre jardin)

Un projet de jardin dirigé par des autochtones et basé sur le volontariat communautaire qui se concentre sur la revitalisation des plantes indigènes, des aliments indigènes et des systèmes alimentaires. L’objectif de ce jardin est de faire pousser des médicaments, des plantes traditionnelles et des fleurs qui favorisent la biodiversité. Ces plantes et médicaments sont ensuite récoltés et distribués aux membres des communautés indigènes de la région de Katarokwi.

  • Lieu : Parc de la ville entre les toilettes et la fontaine
  • Contact: Claire, [email protected]

Highway 15 Jardin de la souveraineté alimentaire indigène

All Our Relations Land Trust cultive des aliments et des médicaments à partager avec la communauté. Le jardin comprend trois plates-formes surélevées et une grande plate-forme creusée pour un total de 880 pieds carrés d’espace de culture, ainsi que des monticules prévus pour les Trois Sœurs : maïs, haricots et courges. En outre, ils s’occupent d’un certain nombre de jeunes arbres, dont des saules, des érables à sucre, des chênes verts, des chênes à épingles et des cèdres. La diversité des arbres évoque la diversité du paysage, avec une zone plus humide qui borde la propriété et une zone montagneuse où se trouve le jardin.

Jardin pédagogique de la KCHC

Ce jardin est géré par une équipe d’employés et de bénévoles des centres de santé communautaire de Kingston. Des ateliers et des activités éducatives y sont organisés en collaboration avec la Bibliothèque publique de Kingston Frontenac. Il y a 16 plates-bandes surélevées, dont la moitié a une hauteur de 24 pouces et l’autre moitié une hauteur de 12 pouces (ce qui est mieux pour les enfants).

Jardin de production du KCHC

Ce jardin de 6 000 pieds carrés est géré par une équipe d’employés et de bénévoles des centres de santé communautaire de Kingston. Ce site comprend une forêt alimentaire plantée en 2024.

  • Lieu : 480, avenue Elliott, organisé par le Dutch Heritage Villa Seniors Centre
  • Contact: Marie, [email protected]

Jardin communautaire du parc McBurney

Ce jardin communautaire se compose de quatre plates-formes surélevées gérées collectivement par la McBurney Park Neighbourhood Association (association de quartier de McBurney Park). La récolte est partagée entre les voisins.

  • Emplacement : Angle sud-est du parc McBurney, le long de la rue Ordnance.
  • Contact: Kate, [email protected]

Mike Lee Desjardins Insurance Community Garden

Ce nouveau jardin communautaire se compose de trois plates-formes surélevées. Il est situé sur un terrain municipal au Kingston East Community Centre et est parrainé par Mike Lee Desjardins Insurance.

  • Emplacement : 779 Highway 15
  • Contact: Nous recherchons un coordinateur de jardin pour ce site. Pour plus d’informations, contactez Marie, [email protected]

Jardin communautaire de l’Armée du Salut

Situé au Salvation Army Community and Family Services sur Patrick St. Les produits cultivés sont utilisés dans les programmes et mis à la disposition du public.

Église unie de Sydenham Street

L’objectif de ce jardin est de créer un espace biologiquement productif et éducatif dans lequel les membres peuvent apprendre et s’engager dans l’agriculture urbaine. Ce faisant, ils cherchent à réduire la coupure entre les gens et notre alimentation et à promouvoir les concepts de souveraineté alimentaire.

A community you can count on
100+
community based programs, services and events
10k+
community members and growing
470
smiling staff and volunteers
To top