Le KFL&A Unnamed Youth Project (UYP) est guidé par les objectifs d’améliorer les opportunités communautaires pour les jeunes, de renforcer les systèmes de soutien familial et d’encourager la voix et le leadership des jeunes. La vision à long terme de l’UYP est de réduire l’exposition précoce aux substances psychoactives et leur consommation chez les jeunes des écoles intermédiaires et secondaires, mais notre travail va bien au-delà.
Nous sommes convaincus que la création d’opportunités positives pour les jeunes constitue un « facteur de protection » qui les protège du stress et des difficultés de l’enfance. Nous pensons également que lorsque les jeunes ont des objectifs et un but à atteindre, ils sont moins susceptibles d’adopter des comportements à risque tels que la consommation de substances psychoactives. Enfin, nous pensons que lorsque les jeunes ont l’impression de compter et d’avoir une voix, ils sont plus susceptibles de devenir des citoyens engagés.
Lorsque nous augmentons les opportunités, la voix et l’engagement des jeunes, nous créons des facteurs de protection pour les jeunes, ce qui conduit à de meilleurs résultats pour les jeunes et, en fin de compte, à de meilleurs résultats pour Kingston et la région.
Comment y parviendrons-nous ?
La seule façon d’atteindre ces objectifs est d’avoir des jeunes de tous horizons à la table des décideurs, en particulier ceux qui ont été confrontés à des obstacles et à des défis.
Notre cercle consultatif régional des jeunes fournira une plateforme permettant aux jeunes de conseiller les décideurs politiques locaux, de plaider en faveur d’un meilleur soutien et de meilleures opportunités pour les jeunes du KFL&A, et de prendre des décisions sur le financement des priorités des jeunes.
Nos cafés de la jeunesse constituent un forum ouvert où les jeunes peuvent partager les défis auxquels ils sont confrontés et écouter d’autres jeunes ayant des expériences diverses.
Notre symposium de la jeunesse s’efforce de rassembler les jeunes de la 7e à la 12e année des zones rurales et urbaines du KFL&A pour une journée de partage, de plaidoyer et d’apprentissage sur des sujets qui leur tiennent à cœur.