Services aux immigrants Kingston et sa région

Ce programme est offert aux endroits suivants.

Immigrant Services Kingston and Area (ISKA)

Location
837 Princess St. Suite 201
Kingston, Ontario
K7L 1G9
Accessible aux fauteuils roulants
Langues parlées
English / French / Hindi / Urdu / Creole / Arabic / Spanish / Turkish / Portuguese / Mandarin / Indonesian
Parking
Site web
Not specified
E-mail
Not specified
Téléphone
Hours of Operation
Monday
8:30 a.m. - 4:30 p.m.
Tuesday
8:30 a.m. - 4:30 p.m.
Wednesday
8:30 a.m. - 4:30 p.m.
Thursday
8:30 a.m. - 4:30 p.m.
Friday
8:30 a.m. - 4:30 p.m.
Saturday
Sunday
Fermé tous les jours
12:00 p.m. - 1:00 p.m.

Le programme Immigrant Services Kingston and Area envisage Kingston comme une communauté renforcée par les contributions et les compétences des immigrants, des nouveaux arrivants et des réfugiés. Nous offrons une variété de programmes et de services d’établissement.

Toutes les informations que vous fournissez sont strictement confidentielles et ne seront jamais communiquées sans votre autorisation. Nous sommes financés par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada et par le ministère du Travail, de l’Immigration, de la Formation et du Développement des compétences de l’Ontario. Nous sommes fiers de servir les nouveaux arrivants à Kingston depuis plus de 10 ans !

Ce que nous faisons

Nous vous accompagnons tout au long de votre parcours d’installation et nous vous aidons à faire en sorte que votre transition se passe le mieux possible. Nos domaines d’intervention sont les suivants

  • Aide à l’obtention de documents gouvernementaux
  • Mentorat individualisé et conseils axés sur la recherche de solutions
  • Possibilités de nouer des liens au sein de votre communauté
  • Aide à la recherche d’un logement pour vous et votre famille
  • Aide à l’inscription des enfants à l’école et à la crèche
  • Vous mettre en relation avec les ressources de votre communauté
  • Services en plusieurs langues
  • Évaluation linguistique et orientation vers des programmes de formation linguistique financés par le gouvernement
  • Commissaire à l’assermentation
  • Élaborer des plans pour prévenir les problèmes de logement et soutenir l’administration du Fonds de prévention du sans-abrisme.

En partenariat avec le Kingston Immigration Partnership et la ville de Kingston, KCHC – Immigrant Services offre une trousse de bienvenue aux nouveaux arrivants, jusqu’à épuisement des stocks. Cette trousse donne accès aux activités et aux services de Kingston et peut comprendre un laissez-passer pour le réseau de transport en commun de Kingston, un laissez-passer pour les programmes de loisirs de la ville, des bons pour des spectacles au Grand Theatre et des laissez-passer familiaux pour les musées. Si vous êtes arrivé à Kingston au cours de l’année écoulée et que vous êtes un travailleur temporaire ou un résident permanent, veuillez vous rendre à notre bureau pour recevoir une trousse de bienvenue.

Tout le monde est le bienvenu !

Rencontre avec un agent d’établissement

Notre équipe de règlement est là pour répondre à vos questions et vous aider à trouver les ressources dans votre communauté pour faciliter votre règlement. Lors de notre première rencontre, nous travaillerons avec vous pour bien comprendre vos besoins. Veuillez apporter vos documents d’immigration. Toutes les informations que vous fournissez sont strictement confidentielles et ne seront pas communiquées sans votre autorisation. Nous vous fournirons également des informations plus détaillées sur nos services et sur les programmes, ateliers et événements à venir dans notre calendrier mensuel.

Renvois

Nous collaborons avec diverses organisations au sein de la communauté afin d’améliorer votre expérience en tant que nouvel arrivant. Nous sommes toujours heureux de vous orienter vers cette organisation ou cette personne en votre nom. Les services peuvent inclure nos services d’évaluation linguistique internes ou des services de traduction payants fournis par des traducteurs agréés par l’ATIO.

Nos sessions d’information de groupe sont ouvertes au public et se concentrent sur un thème ou un sujet spécifique lié à l’établissement. Il peut s’agir de la déclaration de revenus, de l’adaptation à l’hiver ou de l’éducation des enfants au Canada.

*Veuillez noter que nous ne sommes pas des consultants professionnels en matière d’immigration ni des avocats. Si vous avez besoin d’un conseil juridique ou d’une représentation, nous vous renverrons vers le consultant en immigration certifié ou l’avocat en immigration approprié.

Nous sommes la porte d’entrée de votre communauté !

Pour des services d’établissement en français et/ou la formation linguistique en français, veuillez contacter : ACFOMI, 760 Highway 15, Unité 11, Kingston, ON K7L 0C3 ; 613-546-7863

Si vous souhaitez avoir accès à des cours de français et/ou à des services d’établissement en français, veuillez contacter : Accueil – Association canadienne-française de l’Ontario – Conseil régional des Mille-Îles

Immigrant Services Kingston and Area (ISKA)
Téléphone: (613) 544-4661

Informations générales
mars 8, 2024 (1 Mo)
Soins et éducation des enfants
mars 8, 2024 (1 Mo)
Soins de santé
mars 8, 2024 (1 Mo)
Logement
mars 8, 2024 (1 Mo)
Argent et finances
mars 8, 2024 (1 Mo)
Transport
mars 8, 2024 (1 Mo)
Une communauté sur laquelle vous pouvez compter
100+
community based programs, services and events
10k+
community members and growing
470
smiling staff and volunteers
To top